Loppé et le mont Blanc

Notre table ronde du 10 septembre 2021 au Majestic de Chamonix a été très bien accueillie avec au moins 150 personnes dans la salle + tous ceux qui nous suivaient via le Live Facebook.

Les interventions étaient de haute qualité et nous avons reçu depuis tant de compliments sur la qualité et la diversité de nos intervenants que je me dois de les remercier encore chaleureusement car comme on dit, sans eux rien n’aurait été possible…

William Mitchell était venu spécialement de Londres pour nous parler de son amour pour Gabriel Loppé. Le peintre James Hart Dyke l’accompagnait et avait décoré la grande salle du Majestic de certaines de ses toiles. Il a pu expliquer qu’il participerait à notre prochain projet pour l’été 2022, baptisé « Ascension Artistique 2022 », un mont Blanc à la façon de Loppé par la voie historique des Grands Mulets, pour peindre aux endroits où peignait Loppé.

Françoise Simond a expliqué les liens forts qui unissent à Loppé Les Amis du Vieux Chamonix, l’asso qu’elle dirige.

La partie Alpinisme et Montagne avait été pensée et conçue de main de maître par Christophe Profit qui guidera cette expédition vers le mont Blanc à la façon de Loppé prévue pour l’été 2022. Il avait invité Ludovic Moucheront le gardien du refuge des Grands Mulets qui nous a tant émus par la qualité de son témoignage et aussi Charlie Buffet, responsable éditorial aux Éditions Guérin à Chamonix qui témoignait en tant qu’alpiniste en amateur et qui a si bien su insister là où il le fallait…

Anne Friang animait cette table ronde.

La qualité video était assurée par Kim Berguerand et l’Atelier Photo de Vallorcine.

Un grand merci aussi aux services de la Mairie de Chamonix et au Maire Eric Fournier qui nous ont permis de réaliser cet évènement et qui nous ont soutenus et encouragés pendant toute sa conception.


Table ronde vendredi 10 septembre 2021
Le Majestic / 18h / Entrée libre*

*Selon la place disponible, port du masque et présentation du Pass sanitaire obligatoires.

EN PRÉSENCE DE
William Mitchell / Galeriste à Londres
Christophe Profit / Guide et alpiniste
Ludovic Moucheront / Gardien du refuge des Grands Mulets
Charlie Buffet / Écrivain et alpiniste
Françoise Simond / Présidente des Amis du Vieux Chamonix

Tous droits réservés © Les amis de Gabriel Loppé. Création : Ctoutcom Studio